Automobili Pininfarina a terminé ses tests de grande vitesse avec l’hypercar Battista Pininfarina 100 % électrique à Nardo en Italie.
Selon le constructeur automobile. Georgios Syropoulos, pilote d’essai de la Battista Pininfarina et responsable de la dynamique des véhicules, a effectué une série d’essais dynamiques sur le ring de 12,6 km de Nardo et des tours de piste de manutention de 6,2 km dans la même installation.
Bien que la société n’ait pas précisé le type de vitesse atteinte par la voiture. Elle tient à souligner que le prototype utilisé n’était pas une mule de test dépouillée. Elle comprenait un intérieur complet de production.
« Le potentiel de performance phénoménal de la Battista est clair ». A déclaré Syropoulos. «Nos clients n’auront jamais connu une telle puissance auparavant.. Mais leur donner la possibilité d’adapter leur expérience en utilisant une gamme de modes de conduite signifie que cette hypercar électrique limitée à 150 exemplaires à 2 millions d’euros offre bien plus que de simples sensations de vitesse.
Avec une autonomie zéro émission de 450 km grâce à sa batterie de 120 kwh fournie par le croate rimac c two.. Et une technologie de traction intégrale sophistiquée.
Présenté au salon de Genève 2019. L’hypercar qui fête les 90 ans de la marque. Réalise le 0 à 100 km / h en seulement 1,9 secondes.. Et 300 km / h en moins de 12 secondes.. Pour une vitesse limitée à 350 km / h.
À lire aussi: Pininfarina Battista: La hypercar électrique connectée
Les tests chez Nardo étant terminés..
Automobili Pininfarina déploiera neuf prototypes. Pour les tests et l’évolution sur route dans un certain nombre d’autres installations de test privées dans le but de perfectionner les paramètres du châssis. Le système de couple avancé et l’expérience sonore unique.
«Ce test est un moment passionnant pour nos clients et l’équipe d’Automobili Pininfarina.. Alors que nous franchissons une autre phase dans l’évolution de la voiture de sport italienne la plus puissante jamais fabriquée», a ajouté Paulo Dellacha, chef des produits et ingénierie du bureau de design Automobili Pininfarina.. Qui a été racheté par l’ indien mahindra.
«Nous avons entrepris une évolution approfondi. En utilisant une technologie de simulation avancée. Et nous pouvons désormais affiner l’étalonnage du châssis sur mesure de Battista et du système pionnier de couple à quatre moteurs sur route et piste.»
La Pininfarina Battista à plusieurs millions d euros ne dispose d’aucun moteur thermique. Mais de quatre moteurs électriques qui se combinent pour produire 1900 chevaux et 2300 Nm de couple.