Quelques mois après le début des livraisons de l’ Audi E Tron Sportback 2021. Carfection a eu l’occasion de mettre le SUV tout électrique à l’épreuve.
Les acheteurs peuvent choisir entre trois variantes distinctes.. Rappelons que le sportback perd 2cm en garde toit comparé à la e tron classique. Le modèle est le deuxième véhicule électrique de Audi. L’entrée de gamme est la gamme 55 quattro S, tandis qu’au-dessus se trouve la 55 quattro Launch Edition.
La gamme est complétée par le 55 quattro Vorsprung.. Bien que, comme l’insigne «55» dans son nom l’indique, il n’y ait aucune différence entre les trois moteurs. Ils tolèrent 150 kw, pour une autonomie de 21,9 kwh/100 km.
En tant que tels.. Tous sont livrés avec une batterie de 95 kWh qui alimente une paire de moteurs électriques qui produisent 355 ch et 561 Nm de couple. La voiture électrique dispose également d’un «mode Boost» qui augmente ces chiffres de performance à 408 ch et 664 Nm de couple, permettant à l’Audi de faire le 0 à 100 km / h en seulement 5,5 secondes.
À lire aussi: Audi Q4: Les différences entre le e-tron et e-tron Sportback
Alors que l’E-Tron 100 % électrique en version Sportback qui doit concurrencer la Tesla model X dispose d’un système de traction intégrale Quattro.. Il fonctionne principalement en mode de traction arrière et l’essieu avant n’est engagé qu’en cas de besoin.. Donnant au SUV une belle polarisation de la traction arrière.
Une particularité de conduite intéressante de l’E-Tron Sportback est le fait que.. Bien qu’il ait beaucoup de puissance et de couple.. Il ne tire pas hors de la ligne et ne vous pousse pas à l’arrière de votre siège comme tant d’autres véhicules électriques. Au lieu de cela.. Audi a calibré les moteurs électriques pour fournir une plage de puissance plus progressive qui ajoute à l’expérience de conduite agréable.