La vie commence après 30 ans. C’est alors que nous obtenons enfin un sentiment de conscience et d’indépendance et comprenons nos aspirations et nos véritables souhaits.
Nous avons choisi 8 choses nécessaires que chaque personne devrait faire avant l’âge de 30 ans.
Cependant, afin de réaliser vos rêves et d’obtenir le maximum de succès dans tous les domaines de la vie, cela vaut la peine d’apprendre certaines choses.
1. Trouvez un emploi que vous aimez.
Diplômés d’une université, nous avons expérimenté des changements d’emplois, de bureaux, de salaires et de professions. Mais à l’âge de 30 ans, il est très important de trouver l’emploi même qui vous apportera satisfaction où vous vous efforcerez de vous développer davantage et de gravir les échelons de carrière.
2. Apprenez à cuisiner.
Vous pouvez détester la cuisine ou connaître par cœur toutes les recettes de Gordon Ramsay, mais dans tous les cas, vous devez avoir un plat que vous allez cuisiner mieux que quiconque.
Ce devrait être un plat principal – avoir un dessert signature est facultatif. Expérimentez et n’ayez pas peur d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre plat afin de maîtriser cette compétence. Avoir un plat signature vous donne confiance en face des visiteurs importants de votre maison.
3. Comprenez qui sont vos vrais amis.
Quand nous sommes jeunes, nous sommes entourés de beaucoup de gens et avons facilement de nouvelles connaissances. Très souvent, nous pensons à tort qu’ils sont tous nos amis.
Cependant, après un certain temps, ils disparaissent et la seule meilleure amie restent proches de nous – ceux qui vous aideront lorsque vous vous sentirez bleu et ceux qui se réjouiront de votre succès avec vous. Appréciez les personnes qui ont résisté à l’épreuve du temps et ne vous en tenez pas à n’importe qui autour de vous.
4. Arrêtez de dire à tout le monde les détails de votre vie personnelle.
Gardez à l’esprit que si vous voulez maintenir des relations solides, vous ne devez pas parler à tout le monde des problèmes auxquels vous et votre partenaire êtes confrontés. Si vous en avez envie et que vous souhaitez partager vos inquiétudes avec quelqu’un, consultez un psychothérapeute.
Un professionnel vous écoutera attentivement et vous aidera à analyser vos actions et celles de votre partenaire. Toutes ces choses vous donneront l’occasion de vous regarder non seulement du point de vue de la victime, mais vous remarquerez également vos propres faiblesses et, par conséquent, vous trouverez le bon moyen de sortir de la situation donnée.
5. Prioriser correctement.
Nous nous dépêchons toujours dans la vie, essayant de faire autant de choses que possible. Mais après un certain temps, nous comprenons que nous nous concentrons sur les petites choses et négligeons les importantes et on se pose des questions existentielles.
Habituellement, ce sont les week ends, les voyages et le temps passé en famille dont nous nous souvenons; personne ne se souvient comment ils ont dû faire des heures supplémentaires au bureau un vendredi soir. Il est important d’apprendre à prioriser et à faire ce que vous voulez vraiment aussi souvent que possible.
6. Trouvez de l’argent et du temps pour les vacances.
Un manque de repos entraîne un épuisement moral et physique et réduit votre niveau global d’efficacité. C’est pourquoi il vaut mieux dépenser de l’argent non pas pour le dernier modèle de smartphone, mais pour des vacances méritées.
Après vous être complètement reposé, vous pourrez recharger et gagner plus. Faites une règle pour économiser 20% de votre salaire pour vos prochaines vacances.
7. Donnez-vous un revenu supplémentaire pour vos 30 ans
Assurez-vous d’avoir une source de revenu supplémentaire avant l’âge de 30 ans. Il peut s’agir de freelance, de revenus passifs ou de votre propre entreprise. Même travailler dans l’une des entreprises les plus stables de votre ville ne peut vous garantir un avenir stable.
C’est pourquoi il est nécessaire de vous fournir une source de revenu supplémentaire afin de pouvoir gérer toute situation critique.
Bonus: 4 étapes simples pour devenir plus heureux à 30 ans
Selon les statistiques, il n’y a pas de concept comme «l’âge le plus heureux». Nous pouvons être tout aussi heureux à tout moment. Voici quelques étapes simples pour maintenir le niveau de bonheur à un niveau maximum:
- Passez 10 à 15 minutes chaque jour en silence – débranchez de tout: téléphones, ordinateurs portables, travail, etc.
- Refusez vos mauvaises habitudes et vos désirs – ils prennent trop d’énergie.
- Entourez-vous de personnes positives.
- Obtenez-vous une maison propre – une maison en désordre crée un esprit en désordre.
Et n’oubliez pas vos 20 ans sont derrières, vous avez encore de belles années avant d’arriver sur les 40 ans.