10 lieux mystérieux autour du monde à découvrir
On a récemment découvert certains de ces lieux mystérieux autour du monde. Nous serions ravis de voir ces endroits par nous-mêmes – n’est-ce pas?!
Lieux mystérieux autour du monde: Les amateurs de voyages connaissent bien toutes les principales attractions offertes par les destinations touristiques populaires comme l’ île de pâques. N’importe qui peut visiter ces endroits pour les voir de ses propres yeux. Mais il y a d’autres coins de la Terre qui pour une raison ou une autre, restent interdits aux touristes ordinaires.
Les Kofuns, Japon
Ces îles artificielles sont les anciens lieux de sépulture des membres de la famille impériale japonaise. En de rares occasions, on peut les parcourir par des archéologues, mais uniquement avec le droit de la cour impériale.
North Sentinel Island, Inde
Les indigènes vivant sur l’île ne reculeront devant rien pour protéger leur terre des étrangers. Ainsi, pour la propre sécurité des touristes, les autorités indiennes interdisent à quiconque de s’approcher du lieu.
Église de Sainte Marie de Sion, Ethiopie
Une chapelle spécialement construite abrite le trésor le plus sacré de l’église: l’Arche d’Alliance. Le gardien de l’Arche – la seule personne qui a accès à la relique, n’a pas le droit de quitter les locaux de l’église.
British Telecom Tower, Royaume-Uni
Depuis un incident impliquant une explosion à l’intérieur de la tour, le restaurant tournant et la terrasse d’observation restent fermés au public. Parfois, lorsque la BT Tower accueille des événements caritatifs, quelques centaines de personnes ont encore la chance de voir Londres sous un angle différent.
Grand sanctuaire d’Ise, Japon
Le territoire du sanctuaire le plus sacré du Japon n’est accessible qu’aux prêtres et aux membres de la famille impériale. Tout le monde doit se contenter d’admirer les toits des sanctuaires derrière plusieurs rangées de clôtures.
À lire aussi: Destinations: 9 lieux ou il faut du courage pour les visiter
La ville fantôme de Varosha, Chypre
Ce complexe, adjacent à la ville de Famagouste, était autrefois la première destination touristique de Chypre. Mais tout a changé en juillet 1974 lorsque, à la suite d’une évacuation massive, la ville déserte a été prise en charge par les troupes turques envahissantes. Depuis lors, Varosha reste clôturée, faisant partie de la zone tampon patrouillée par l’armée turque.
Île de Sable, Canada
Située dans l’Atlantique, cette île de sable à la dérive compte moins de 30 habitants et est un véritable cimetière de navires coulés. Sable est une réserve naturelle. Pour le visiter, vous devez écrire une pétition au gouvernement du Canada, expliquant la nécessité du voyage.
Centre de données de Pionen, Suède
Construit à Stockholm pendant la guerre froide. Ce bunker nucléaire a récemment eu une transformation en un environnement de bureau ultramoderne pour un fournisseur de services Internet suédois. Ici, à une profondeur de 30 mètres et à l’abris derrière des portes de 1 mètre d’épaisseur. On conserve les informations appartenant à de nombreux sites Web célèbres.
Grotte de Lascaux, France
Pour préserver les peintures préhistoriques uniques de cette grotte, l’entrée de Lascaux est désormais fermée aux touristes après 15 ans d’accès sans restriction.
Une cascade sous-marine illusoire, Maurice
Vue d’en haut, l’île Maurice dans l’océan Indien semble être près d’une fascinante cascade sous-marine. Cependant, ce beau phénomène n’est qu’une illusion d’optique, c’est un écoulement de dépôts de limon et de sable.